Accueil / La Parole aux Experts : Papeterie & Collection

La Parole aux Experts : Papeterie & Collection

Tous nos Articles
Tous
Getting your Trinity Audio player ready...

On se retrouve dans la rubrique Papeterie & Collection de Culture J avec La Parole aux Experts. Cette semaine, nous avons rencontré Emmanuel Bureau, Directeur Commercial chez Kontiki, pour comprendre le retour de Diddl en France, la stratégie derrière cette relance et les produits phares à retrouver en magasins.

Emmanuel Bureau – Directeur Commercial Kontiki

Quand Diddl est-il arrivé en France ?

Emmanuel Bureau (EB) : Diddl a été créé en 1990 et commercialisé en France en 1994, Kontiki a été créée à l’occasion et nous avions l’exclusivité sur le territoire

Qui a eu l’idée de relancer Diddl et pourquoi ?

EB : Nous sommes à l’origine du projet car Diddl c’est notre bébé, nous avons longtemps été mono marque. Aujourd’hui, nous revenons en tant que fabricant. Nous avons dû tout reprendre à zéro : contacter le créateur, créer la collection, la charte graphique, trouver des usines pour fabriquer les produits… Nous sommes partis de l’idée que les ex-fans de Diddl sont aujourd’hui potentiellement de jeunes mères qui auront à cœur de transmettre leur passion de la petite souris à leurs enfants. Nous désirons aussi ramener les enfants vers l’échange, l’écriture dans ce monde de plus en plus virtuel. De plus, dans ce monde compliqué, retrouver une valeur refuge comme Diddl, qui incarne la fraternité et la douceur nous semblait idéal.

Pouvez-vous nous présenter la 1ère collection ?

EB : Nous avons voulu retravailler le Diddl de l’époque qui était en 2D, dessiné au crayon. Il y aura 64 références avec les produits cultes comme les blocs parfumés, le papier à lettres, les journaux intimes de 2 types : le classique avec le petit cadenas à clé et un produit modernisé avec un digicode. La 2ème collection sera multi-génération avec la création de Diddl signature qui sera un produit très épuré, très stylé à destination des mamans.

Quels seront les produits phares de Noël ?

EB : Les feuilles de bloc parfumées, le journal intime digicode, le coffret à bijoux, la peluche 100% recyclée…

Quel avenir pour Diddl ?

EB : Je ne pense pas que le succès durera 15 ans cette fois-ci. La durée de vie dépendra de notre capacité à réussir le pont transgénérationnel, si l’on rate cette étape, l’engouement ne durera que 2 ou 3 collections. La première devrait être un carton vu le niveau d’attente et d’excitation. Nous espérons que tout le buzz actuel se transformera en vente et en sourires.

Et ce n’est pas tout…

Cette première collection relance la magie de Diddl tout en restant fidèle à l’univers originel. Dans les magasins JouéClub, vous pourrez découvrir l’ensemble des produits, les feuilleter, les tester et repartir avec vos coups de cœur. Un moyen parfait de transmettre une passion et de créer de nouveaux souvenirs à partager en famille.

À retrouver dans votre rubrique Culture J – Papeterie et Collection

Partagez nous vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *